Pas à Pas tire fil ! (attention... c'est chaud !) :-)

Publié le par vero21

Il me fallait une excuse pour vous montrer cette technique du tire-fil !
L'anniversaire de Bruno (Tigrou) le mari d'Hélène (Winnie34) tombait bien cette année !
44 ans  déjà !
C'est le 26 février, tout comme celui de belle-maman...

Je ne pouvais pas décemment vous montrer les dessous de ma belle mère, donc vous aurez le shorty de Bruno  en large, en long et en travers !


C'est parti !
mais non c'est pas comme ça que ça marche Bruno !
Le matériel nécessaire...
un slip (bon d'accord... on peut aussi prendre un tee shirt)
un tambour à broderie
un peu de toile aida


Placer la toile aida à l'endroit choisi et surfiler à grands points
Placer le tambour et commencer à broder en veillant à bien traverser toutes les épaisseurs
J'utilise toujours des pinces à dessin pour coincer ma toile sur le tambour afin de bien avoir mon ouvrage en main

Une fois que le motif est brodé, enlever le tambour et découper la toile aida à 1 centimètre de la broderie
et on commence par tirer les fils...
au début c'est facile
là c'est un peu plus complexe car les fils sont coincés sous la broderie alors... il faut tirer les fils un à un ....
La broderie apparait sur le support définitif...
(Je vous rappelle le support... c'est le shorty à Bruno !)
Je sais ... ça va donner des idées à certaines...
à certains ???
Que les volontaires qui veulent un caleçon brodé lèvent le doigt !

****
Bon anniversaire Bruno !

Publié dans PAS A PAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
quel boulot !
Répondre
A
merciiiiiiiiiiii
Répondre
C
Merci Véro, je ne savais pas que l'on pouvait faire cette technique avec de l'aïda, j'ai été acheté de la toile tire-fil il n'y a pas longtemps<br /> <br /> Bises
Répondre
L
très chouette ce tigrou et c'est sûr que mr winnie va faire sensation!!! biz pascale
Répondre
S
Géniale ton idée !!!<br /> Bises<br /> Sophie
Répondre