Agnès est une gentille Sylphide Toquée !

Publié le par vero21

J'ai reçu ma commande aujourd'hui!
Quelle rapidité... 2 jours top chrono (qui dit mieux?)

Cet Hornbook est superbe : je crois que je vais l'emporter pour le broder dans le train qui m'emportera vers l'Ecosse
P1010301.JPG
Agnès m'a gâtée en y ajoutant une jolie carte Mécénat Chirurgie Cardiaque et une jolie petite grille amitié en free
P1010300.JPG
Pour la petite histoire...
Tout Chocolat nous alertait : "
Bonjour, j'ai reçu la new letter de la Sylphide qui se demande si elle va continuer à cause du pillage internet et de ses grilles qui se retrouvent en free.Elle souligne les conséquences financières que cela a pour elle et le fait que de nombreuses créatrices jettent l'éponge.A méditer!"

Lyralyz : "Mon dieu non ne me dites pas ca j'adore ce qu'elle fait ... avant j'achetais ces grilles sur le site d'Atalie et puis maintenant que j'ai trouvé son site je lui achète directement .... ces grilles sont magnifiques et vraiment pas chère ... je suis plus qu'outrée .... enfin tout de même, pour créer une grille il faut du temps et puis c'est avec beaucoup d'amour que ces créatrices dessinent pour nous ....
Tiens lancons une idée .... que chacune d'entre nous ACHETE une grille sur le site de la Sylphide Toquée tout au long du mois de février ... pour le montrer a quel point nous aimons ces créations ....."


et voilà la réponse d'Agnès :

J’en ai les larmes aux yeux ……..

C’est vrai que le moral est au plus bas

Pour exemple :

Sur un site hébergé en Chine mais géré par une française il y a 1305 connectées et toutes mes grilles s’y trouvent en téléchargement

Si on se dit que seulement 10% auraient acheté une grille ;faisons un petit calcul du manque à gagner …..

Et surtout surtout c’est ce sentiment du manque de respect du travail que cela représente

Je ne trouve pas de comparaison pour exprimer ce que nous ,créatrices ,nous ressentons devant ce piratage systématique .Nos modèles sont comme des « bébés » pour nous

Imaginez ce que cela fait d’entendre sur un salon : je cite :

Tu ne vas pas mettre 10€ là dedans  ,je vais te la trouver sur internet

( vous apprécierez le « là dedans » )

!!!!!!!!!!!!!

 

Je ne peux qu’être très touchée de votre réaction et je vous en remercie vraiment vraiment du fond du cœur

Je  constate aussi qu’il fut une période où le forum de DMC était un haut lieu d’échange mais  que la prise de conscience s’est faite J

Je ne critique pas du tout le fait  qu’entre 2 copines on achète chacune une grille et après on se la prête  (encore que certaines de mes collègues pousseraient de hauts cris mais bon )

Mais le  piratage à cette échelle ………….c’est réellement la mort annoncée de la création

 

Merci de votre message et de votre réaction  je suis extrêmement touchée ;plus que vous ne pouvez l’imaginer

Agnès de La Sylphide Toquée


L'adresse d'Agnès, la créatrice de la Sylphide Toquée est ici

Publié dans RENCONTRES ET ECHANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je trouve l'opération Sylphide Toquée géniale : je suis impatiente d'avoir mes sous, je vais faire ma commande dès réception !
Répondre
S
J'attend que ma CB retrouve le sourrire est apres je passe une commande c'est super sympa cette idée<br /> bises <br /> <br /> sophie
Répondre
V
Il est superbe cet hornbook. Moi aussi, j'ai reçu hier mes deux grilles (deux jours top chrono aussi ;)). Superbes modèles. J'ai eu la même grille "amitié".<br /> Bises<br /> Candida
Répondre
P
Je l'avais lu sur le forum .Quoi dire ? C'est bien cet élan . Bises Edith :0059:
Répondre
C
Tres bon choix de modéle, je l'ai déja acheté et brodé pour la ronde des hornbook
Répondre